Robert Kiyosaki, un spécialiste américain en éducation financière et en culture de l’entrepreneuriat a dit : « l’investissement immobilier, même à très petite échelle, reste un moyen éprouvé de construire le flux de trésorerie et la richesse d’un individu. »
Andrew Carnegie, le quatrième homme le plus riche de tous les temps selon le blog financier Celebrity Networth, avait quant à lui dit : « 90 % des millionnaires le sont devenus en possédant de l’immobilier. »
L’investissement immobilier représente donc un choix stratégique pour percevoir des revenus complémentaires et pour rentabiliser son patrimoine. Cependant, comme la plupart des placements, il est soumis à des prélèvements obligatoires dont le taux, et les modalités d’application sont assez complexes. Les règles diffèrent d’ailleurs d’un pays à un autre.
Découvrez dans ce guide la fiscalité immobilière en France. Ce dossier vous renseigne sur les mécanismes d’imposition qui régissent l’investissement locatif et surtout les moyens à votre disposition pour alléger votre facture fiscale. Mais avant tout, voyons d’abord la généralité sur la fiscalité immobilière en France !