1. Greenbull Campus
  2. immobilier
  3. Notre guide de la fiscalité de l’immobilier
immobilier

Notre guide de la fiscalité de l’immobilier

10 sept. 2021
Partager

Robert Kiyosaki, un spécialiste américain en éducation financière et en culture de l’entrepreneuriat a dit : « l’investissement immobilier, même à très petite échelle, reste un moyen éprouvé de construire le flux de trésorerie et la richesse d’un individu. »

Andrew Carnegie, le quatrième homme le plus riche de tous les temps selon le blog financier Celebrity Networth, avait quant à lui dit : « 90 % des millionnaires le sont devenus en possédant de l’immobilier. »

L’investissement immobilier représente donc un choix stratégique pour percevoir des revenus complémentaires et pour rentabiliser son patrimoine. Cependant, comme la plupart des placements, il est soumis à des prélèvements obligatoires dont le taux, et les modalités d’application sont assez complexes. Les règles diffèrent d’ailleurs d’un pays à un autre.

Découvrez dans ce guide la fiscalité immobilière en France. Ce dossier vous renseigne sur les mécanismes d’imposition qui régissent l’investissement locatif et surtout les moyens à votre disposition pour alléger votre facture fiscale. Mais avant tout, voyons d’abord la généralité sur la fiscalité immobilière en France !