1. Greenbull Campus
  2. immobilier
  3. Patrimoine
  4. Diversifier
  5. 7 minutes pour apprendre à investir dans le vin et les spiritueux
immobilier

7 minutes pour apprendre à investir dans le vin et les spiritueux

23 août 2021
Partager

Longtemps achetés dans le but exclusif d’être consommés, les vins et spiritueux sont aujourd’hui devenus des produits d’investissement à part entière.

Depuis quelques années, le marché des vins et spiritueux fait preuve d’un dynamisme exceptionnel. Les exportations ne cessent de croître, et de nombreuses opportunités de placement apparaissent. Attirés par ces investissements à haut potentiel, les investisseurs se lancent donc dans l’achat de bouteilles, barriques, et autres contenants renfermant ces précieux breuvages. Plutôt réservée aux passionnés en raison de l’expertise nécessaire pour repérer les produits à haut potentiel, cette tendance attire aussi de nouveaux venus souhaitant diversifier leur patrimoine et leurs investissements.

Comment investir dans les vins et spiritueux ? Que faut-il savoir avant de se lancer ? Quels sont les avantages de ce marché de niche ? Quels en sont les risques ? Voici un résumé complet des informations à connaître pour investir dans les vins et spiritueux et maîtriser les codes de cet univers.