1. Greenbull Campus
  2. immobilier
  3. Patrimoine
  4. Diversifier
  5. Défiscaliser en SCPI Pinel
immobilier

Défiscaliser en SCPI Pinel

23 août 2021
Partager

La SCPI Pinel est un moyen de défiscaliser grâce à un investissement indirect dans l’immobilier. Il est important de bien comprendre son fonctionnement pour optimiser votre le montant de vos impôts.

En France, l’imposition apparaît bien souvent comme un frein à l’investissement immobilier. Afin d’encourager les investisseurs, les SCPI fiscales ont vu le jour. L’une des plus connues est la SCPI fiscale Pinel. Les SCPI sont les Sociétés Civiles de Placement en Immobilier. Elles permettent d’investir indirectement dans un patrimoine immobilier global via l’acquisition d’un bien immobilier locatif.

Quelle est la différence entre la SCPI Pinel et la loi Pinel ? Comment fonctionne la SCPI Pinel ? Qui peut bénéficier de cette SCPI fiscale ? Quels sont ses principaux atouts en matière de défiscalisation ? Y a-t-il des inconvénients à prendre en compte ?

En bref, la SCPI Pinel, comment ça marche ? Vous trouverez ici un résumé des informations à connaître pour bien appréhender le fonctionnement de cet outil fiscal des plus intéressants.