Bitcoin : qui se cache derrière sa création?

  1. Greenbull Campus
  2. immobilier
  3. Patrimoine
  4. Diversifier
  5. Bitcoin : qui se cache derrière sa création?

Le bitcoin est certainement l’une des cryptomonnaies les plus connues du web à ce jour. C’est d’ailleurs la première monnaie virtuelle développée et utilisée sur la toile. Mais contrairement à l’évidence de la popularité de cette crypto, l’identité de son créateur demeure un grand mystère, plusieurs hypothèses ont vu le jour...

Satoshi Nakamoto - Un nom bien mystérieux 

Malgré la popularité et la place incontestable du Bitcoin, l’identité de son créateur reste un mystère jusqu’à ce jour. Depuis le lancement de Bitcoin en 2009, la personne à l’origine de cette crypto constitue une réelle énigme.

Satoshi Nakamoto, tel est le nom connu du créateur de la cryptomonnaie Bitcoin. Mais personne n’est en mesure de confirmer les différentes hypothèses : est-ce une personne seule ou un groupe de développeurs ?.. La seule certitude est que ce pseudonyme est l’inventeur de la première cryptomonnaie devenue très vite une référence dans le monde des finances. Mais aussi dans le secteur des échanges économiques et du trading sur le web.

 Le créateur de bitcoin est-il un Japonais ?

Satoshi Nakamoto est incontestablement un nom d’origine japonaise. Les publications de ce dernier suggèrent l’hypothèse qu’il serait né au Japon un certain samedi du 05 avril 1975. Mais cette information reste douteuse. En effet, aucun garçon japonais n’a été enregistré dans aucun registre de naissance dans l’île nippone à cette date. Ce qui est encore plus intrigant, c’est qu’aucune personne portant ce nom ne soit née cette année-là.

Un créateur japonais qui ne s’exprime pas dans sa langue natale 

Selon ses affirmations dans ses différentes publications, Satoshi Nakamoto est un japonais qui vit au Japon. Mais là encore, le doute reste entier. Ce dernier n’a jamais diffusé aucune de ses publications dans la langue japonaise, le créateur s’exprime uniquement en anglais. Un fait encore plus surprenant, c’est qu’il s’exprime dans un anglais impeccable, avec un style aux accents britanniques.   

Satoshi Nakamoto désigne le créateur ou le collectif à l’origine du bitcoin. Son identité réelle demeure totalement inconnue depuis plus de dix ans...

Satoshi Nakamoto vit-il réellement au Japon ?

Là encore on ne peut pas confirmer s’il vit au Japon ou non. Mais après l’analyse des moments où il est actif sur le web, le constat est pour le moins étrange. Dans le fuseau horaire local au Japon, ses heures de sommeil tombent curieusement entre 14 h et 20 h — cela correspond à une période où la plupart des citoyens japonais sont actifs en journée. En établissant une conclusion logique, les heures pendant lesquelles le développeur japonais est actif coïncident plutôt au rythme de vie d’un habitant de la côte ouest des États-Unis d’Amérique.

Comment Satoshi Nakamoto a-t-il eu l’idée de créer une cryptomonnaie ?

Actuellement, l’investissement dans les cryptomonnaies constitue une belle alternative pour faire fructifier de l’argent rapidement dans le but d’avoir des revenus supplémentaires.

Pour sa part, Satoshi Nakamoto a compris avant tout le monde, ou presque, l’enjeu des monnaies virtuelles. Ainsi, ce dernier a clairement exposé les raisons qui l’ont motivé à développer le Bitcoin dans son livre blanc et dans ses publications. Son principal objectif est simple :

  • Contourner le fonctionnement traditionnel des échanges économiques et proposer une solution alternative à travers les cryptomonnaies.

Son ambition est de créer une transaction simple et pratique. Ceci passe par la suppression du rôle d’intermédiaire de la banque centrale et des banques primaires. Le récepteur et l’émetteur s’arrangent directement entre eux. Il a ainsi mis en place un réseau d’échanges direct de pair à pair.

Le blockhain, un système infaillible 

La crise financière des subprimes a supplanté les banques et les institutions financières. Cet événement majeur a complètement discrédité les établissements financiers. C’est durant cette période que le développement du bitcoin a commencé. Satoshi Nakamoto en a profité pour parler des caractéristiques particulières de son système cryptomonnaie :

  • Il est sûr, infalsifiable et l’utilisation du bitcoin ne requiert ni l’intervention ni la garantie d’aucune tierce personne de confiance.  

C’est grâce à un système ingénieux basé sur le principe de la blockchain qu’il a pu concrétiser son projet. C’est à travers ce système qu’un bon nombre d’individus ont été suspectés d’être Satoshi Nakamoto. 

En fait, une transaction pair à pair est sauvegardée et validée conjointement sur plusieurs milliers de serveurs momentanément. Ainsi, le nom de Hal Finney est révélé pour la première fois pour être Nakamoto. Il s’agit d’un développeur californien appartenant au réseau cyberpunk. C’est l’un de ses serveurs qui a réceptionné la première transaction de Bitcoin émanant du créateur lui-même.

La fin d’une légende

Nakatomo est décédé à cause de la maladie de Charcot. La date de son décès concorde à la disparition du créateur de Bitcoin des réseaux sociaux et des forums.