1. Greenbull Campus
  2. immobilier
  3. Patrimoine
  4. Diversifier
  5. PEL : dans quelles conditions retirer son argent ?
immobilier

PEL : dans quelles conditions retirer son argent ?

23 août 2021
Partager

Plan d'épargne permettant d'obtenir un crédit immobilier à un taux avantageux au bout d'un certain nombre d'années, le Plan épargne logement (PEL) est-il réellement bloqué ?

Nous sommes en 1969 lorsque le Plan épargne logement est créé. Depuis lors, de nombreuses modifications de sa réglementation ont été effectuées, notamment en ce qui concerne sa durée minimale prescrite. Toutefois, bien que cette durée ait varié au fil des ans, elle a toujours été présente, faisant du PEL un plan dont l'épargne est théoriquement bloquée. Qu'en est-il réellement ?

Peut-on retirer de l'argent sur un PEL ? Est-il possible d'effectuer un retrait sur un PEL sans pour autant le clôturer ? Quand retirer l'argent sur un PEL ?

Voici un résumé complet des informations dont vous avez besoin pour comprendre quand et comment retirer de l'argent de votre Plan épargne logement.

Clôturer votre PEL peut être une vraie occasion de mieux placer votre épargne. Nous vous avons préparé un atelier en ligne pour vous donner une méthode facilement applicable et qui va booster votre épargne.

Participez gratuitement à notre atelier !

Optimiser son épargne