1. Greenbull Campus
  2. immobilier
  3. Locatif
  4. Rentabilite
  5. Investissement immobilier Gironde
immobilier

Investissement immobilier Gironde

23 août 2021
Partager

Il est d’abord appelé département du Bordelais puis ensuite Bec-d’Ambès. L’actuel département de Gironde appartient donc à la région Nouvelle-Aquitaine. Il a vu le jour à partir de tierces portions des vieilles provinces de Gascogne et de Guyenne. Les départements limitrophes sont le département de la Dordogne, le département des Landes. Le département de la Charente-Maritime et le département de Lot-et-Garonne.

Du nord au sud, il existe plusieurs stations balnéaires dans ledit département. Il s’agit entre autres de Hourtin, Arcachon, Soulac, Andernos-les-Bains. Le littoral girondin connaît d’importantes attractions touristiques. L’une des principales raisons est l’existence de la Dune de Pilat. Le patrimoine culturel de la région est constitué de phares (phare de Grave, phare de Richard. Phare de Corduan, phare de Cap-Ferret). De cathédrales (cathédrale de Bazas, Basilique Saint-Seurin). D’abbayes, de musées (Jardin de la Lamproie, Écomusée du Libournais, Musée d’Art religieux de Verdelais). Par ailleurs, de nombreux festivals ont lieu tous les ans. Festival VivaCité, Festival des Hauts de Garonne, Fest’ arts, etc.

Le patrimoine naturel de la Gironde est composé de marais (Marais de Bruges. Marais du Verdon, Marais de Soussans). De lacs, de lagunes (Lagune du Gat–Mort, Lagune de Contaut), de vallées, de parcs, de dunes (Dune de l’Amélie, Dune du Pilat).