1. Greenbull Campus
  2. immobilier
  3. Fiscalite
  4. Dispositifs
  5. Défiscaliser en investissant dans les monuments historiques
immobilier

Défiscaliser en investissant dans les monuments historiques

23 août 2021
Partager

Presque toutes les opérations ou transactions financières engendrent des dépenses. Elles font circuler beaucoup d’argent sur les territoires où elles se déroulent. C’est pourquoi l’Etat prend des dispositions pour en tirer profit. Il met en place un mécanisme pour prélever des taxes sur la masse monétaire en circulation. En d'autres termes, l'Etat perçoit un certain montant sur toute transaction financière. Ce sont ces prélèvements d’argent que nous appelons les impôts. En réalité, ils sont perçus pour mobiliser certaines opérations. Ils servent aussi à effectuer des tâches précises. Ils permettent par exemple à l'État de payer ses fonctionnaires. Les impôts contribuent aussi à la réalisation de certaines infrastructures. Cependant, les montants prélevés par l'État varient en fonction des pays. Il y en a par exemple où l'impôt n'est pas élevé. Dans d'autres, il est très important.

En France par exemple, l'impôt est relativement cher. C'est la raison pour laquelle la plupart des contribuables français émigrent. Ils vont vivre dans d'autres pays afin de pouvoir payer le moins d'impôts possible. Le niveau d’impôt élevé est donc une cause fondamentale de l'expatriation de certains contribuables. Le nombre de ceux français qui émigrent croit de jour en jour. Ils préfèrent aller vivre ailleurs qu'en France. C'est pourquoi l'État français a mis en place certains dispositifs de défiscalisation. Cela permet aux contribuables de mieux vivre dans leur pays. Un autre objectif de cette défiscalisation est d'attirer les investissements. Ses dispositifs comportent celui relatif à un domaine particulier.

L’investissement dans les monuments historiques. Quel est ce dispositif ?  En quoi consiste-t-il exactement ? Quels sont les avantages que vous pouvez en tirer ?

Découvrez tout ceci et bien plus encore dans la présentation qui suit !