GREENBULL CAMPUS
>
immobilier
>
BLOG
>
Comment bien choisir sa banque en ligne ?
28/04/2022
Financement

Comment bien choisir sa banque en ligne ?

img-header-choisir-banque-en-ligne

Vous êtes désormais convaincu par le bienfondé des banques en ligne et souhaitez trouver la meilleure banque en ligne ? Un comparatif de banques en ligne vous permettra de choisir au mieux et de vous familiariser avec ce type de paysage bancaire innovant.

Les premiers critères pour le choix d’une banque en ligne

Nombreuses sont les offres disponibles en matière de banque en ligne, si bien qu’il n’est pas toujours aisé de dénicher la meilleure banque en ligne parmi toutes les options. Pour comparer les banques en ligne, il est important d’évaluer les banques suivant ces 7 critères fondamentaux :

1.     Evaluer les tarifs bancaires appliqués

En premier lieu, vous devez voir quels sont les critères tarifaires. Ces derniers sont divisés en 2 parties : Les coûts qui sont liés à l’usage que vous ferez du compte, c’est-à-dire les frais de tenue de compte, de virements et de retraits.

Ensuite, vous devrez également considérer les coûts exceptionnels. Sait-on jamais si vous veniez à séjourner à l’étranger, à perdre votre carte ou encore à faire des découverts et à subir quelques incidents de paiement.

Ici, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez consulter des comparateurs de banques en ligne comme ConnectBanque.

2.     Les offres de bienvenue

En second lieu, vous devez considérer les offres de bienvenue pour déterminer quelle est réellement la meilleure banque en ligne. Attention cependant au trop plein de marketing : Certaines banques offrent une prime de bienvenue très alléchante, mais le service laisse à désirer une fois engagé. Pensez à vérifier quelles sont les conditions spécifiques pour en jouir.

3.     Vérifier les conditions d’entrée

Toutes les banques ont leurs conditions d’entrée. Certaines sont plus complexes à remplir que d’autres pour l’ouverture d’un compte. Certaines banques proposent des offres sans conditions de revenus.

4.     Les offres sans conditions de revenus

Si vous optez pour une banque sans conditions de revenus, vérifiez quel type de carte vous sera délivré en contrepartie. S’agit-il ou non d’une carte à autorisation systématique ? Ensuite, quelles sont les conditions liées à cette carte bancaire ? Le compte est-il payant et quel est le minimum d’utilisation ?

5.     Quels sont les produits bancaires proposés ?

Si vous souhaitez dénicher la meilleure banque en ligne, il vous faudra vous renseigner concernant les produits bancaires proposés par ces banques sans siège physique. Outre le compte courant, que proposent-elles ? Des prêts immobiliers ? L’assurance vie ? Des produits boursiers ? Bien évidemment, les critères ici dépendent de vos besoins et des projets que vous envisagez pour votre argent.

6.     La qualité de l’application mobile

Comme il s’agit d’effectuer un comparatif de banques en ligne pour voir quelle est la meilleure banque en ligne, l’appli mobile est importante. En effet, toute la gérance se fera à distance et vous devrez pouvoir compter sur une application fiable, intuitive et facile à utiliser, avec tous les renseignements dont vous aurez besoin.

7.     Le service client

Comme ici tout se passe en ligne, il est important que le service client soit à l’écoute et qu’il soit efficace. N’hésitez pas à vous renseigner sur les forums à ce sujet.