GREENBULL CAMPUS
>
entrepreneuriat
>
BLOG
>
DE QUOI sont faites les RÉUSSITES SPECTACULAIRES ?
19/09/2021
Mindset

DE QUOI sont faites les RÉUSSITES SPECTACULAIRES ?

De quoi sont faites les réussites les plus spectaculaires ? Aujourd'hui, on parle de réussite ! Où se situe la réussite pour vous ? Une vision long terme, court terme ? L'envie de posséder ou simplement d'être riche ? Nous réfléchissons avec vous autour de l'argent, et du pourquoi de l'argent dans la réussite... Quel est votre but profond ? Nous vous donnons quelques clefs pour réussir et à passer au LEVEL SUPERIEUR !

Qu'est ce que la réussite ?

Est-ce que la réussite pour vous s'arrête là ? Est-ce qu'elle va plus loin ? As-vous une vision sur le long terme ? L'argent doit te servir à quelque chose ! Il est bien joli d'avoir des zéros sur son compte en banque mais au bout d'un moment il faut que ce soit un levier pour accomplir autre chose. Fixez-vous des objectifs intermédiaires surtout si vous êtes débutant. Il y a des gens qui passent à côté de la réussite parce qu'ils sont timides, ils n'osent pas parce qu'ils ne se sont jamais confrontés aux marchés, parce qu'ils ont pleins de doutes…

Ils sont attirés par l'investissement, l’entrepreneuriat mais ils n'arrivent pas à se lancer parce que c'est le début. Il faut commencer par quelque part ! Pour eux la réussite c'est juste le premier petit pas ; ne serait-ce que de lancer le projet, c’est énorme. Il y a des gens qui sont timides, qui sont mal dans leur peau, qui ont du mal à avancer. C'est bien joli de gagner de l'argent, c'est très bien, on est là pour ça et nous sommes là pour vous l'enseigner, mais nous sommes aussi là pour vous faire aller plus loin.

Si par exemple on mettait 2 millions d'euros demain sur votre compte vous n'aurez peut-être plus besoin de faire les projets que vous vouliez faire. Est-ce que vous changeriez quelque chose dans votre vie ? Bien sûr que vous changeriez des choses, peut être que vous vivriez mieux, vous feriez plaisir à vos proches, vous aideriez les gens qui sont dans le besoin. Si vous enlevez tout ça est-ce que vous arrêteriez tout ? Votre boulot ? Est-ce que vous iriez sur une ile déserte avec des cocotiers et avec des bouquins ? Est-ce que vous feriez ça pendant 10 ans ou peut être 1 mois, 2 mois pour prendre des vacances ? Mais après ! Où est la réussite pour vous ?

Prenons l’histoire de l’ancien entrepreneur qui a fait fortune, il vend sa boite et se déguise en Batman et va dans les hôpitaux pour faire rire les enfants, pour leur vendre du rêve et changer leur vie alors que lui c'était un entrepreneur qui avait fait fortune. Il ne s'est pas arrêté à sa fortune. Peu importe où vous situez ta réussite, vous allez voir qu'elle va évoluer parce qu’au début la réussite vous la situez peut-être à faire votre première entreprise.

Vous verrez que quand vous l'aurez atteint, vous allez viser au-dessus, c'est ça qui est génial dans l'entrepreneuriat ! L'entrepreneuriat ce n'est pas une courbe linéaire, c'est un escalier. Cette citation est absolument géniale : « Les réussites spectaculaires sont toujours précédées de préparations peu spectaculaires ». Nous trouvons cette citation tellement vraie, tellement génial ! Vous êtes entrepreneur et peut être que votre famille, vos amis ne vous comprennent pas. Ils vous disent peut-être que l’entrepreneuriat c’est hyper dangereux, que les projets marchent rarement, qu’il y a trop d'impôt, de coûts, etc. 

Comment réussir ?

Il y a toujours autour de vous des gens qui ne comprennent pas, vous entendez toujours des aberrations, des inepties sur l'entrepreneuriat, sur l'investissement. Et un beau jour la graine a grandi et les mêmes gens qui ne comprenaient pas vont se retourner sur votre réussite et dire « la chance que tu as ! ».  Ce n'est pas la chance ! Ça fait 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 10 ans que nous bossons dessus !

Vous critiquez mais pendant ce temps-là, on bosse ! La réussite spectaculaire est précédée d'une longue préparation peu spectaculaire. C’est ça l'entrepreneuriat ! C'est ça l'investissement en général C'est ça la vie ! Les gens qui ont des réussites spectaculaires triment. Avec l'entrepreneuriat ce n'est pas en claquant des doigts que vous serez riche. Vous pouvez commencer à apprendre, vous pouvez vous lancer en achetant des livres, en lisant des publications, en cherchant sur internet, en suivant l'actualité, etc.

Peu importe votre histoire et où vous placez votre réussite, si vous faites ce qu'il faut et tous les jours vous trouvez cette force pour continuer, pour aller de l’avant, pour vous former, pour apprendre et pour faire ces pas. Vous allez avoir des résultats qui vont être tellement plus haut que ce que vous imaginez !